Dental Tribune Belgium (French)
News
« Les ORTHORA 200 sont les Rolls Royce des fauteuils orthodontiques »

August 28, 2019 | Advertorial | Business | Interviews

« Nous voulions un cabinet moderne avec une touche industrielle : des sols en béton, du bois, des meubles en acier, du noir et blanc, » déclare Dr Boris Dominicus en accueillant Dental Tribune International au nouveau cabinet d’orthodontie qu’il gère avec son collègue Dr Nele Mattheeuws à Reeshof, un quartier résidentiel de la ville néerlandaise de Tilburg. Et Boris Dominicus de poursuivre, « En même temps, nous voulions créer une atmosphère de salon confortable pour que nos patients se sentent comme chez eux. »

Interview : À l’avenir, le travail de l’orthodontiste se fera devant l’ordinateur.

April 12, 2018 | Business | Interviews

Situé à Divonne-les-Bains, une jolie ville française à la frontière suisse près de Genève, le cabinet orthodontique du Dr Lionel Hui Bon Hoa peut s’enorgueillir d’utiliser les technologies numériques les plus récentes dans un aménagement de travail stimulant. Orthodontiste relativement jeune et conférencier international, le Dr Hui Bon Hoa a adopté les gouttières transparentes, une planification numérique des traitements et des unités orthodontiques de pointe afin d’offrir à ses patients les toutes dernières options de traitement. Lors d’une interview accordée à Dental Tribune Online, il parle de sa passion pour l’orthodontie, de l’avenir de la profession et de sa conception favorite pour un cabinet.

advertisement
Interview: Suivre un patient est un plaisir

January 8, 2018 | Business | Interviews

Le plus court chemin entre deux personnes est un sourire ! C’est ce que l'orthodontiste de Lucerne le professeur Dr. Marc Schätzle promeut sur le site web de sa pratique et affirme aussi par ailleurs. Son cabinet, qu'il dirige avec son épouse, le Dr Karen Schätzle, se situe au coeur de la pittoresque ville suisse. Les deux praticiens offrent des soins optimaux à leurs patients, de la première à la dernière dent. Fin octobre, nous avons rencontré le Dr Schätzle, afin qu’il nous explique ses préférences pour l'orthodontie, qu’il évoque des moments particuliers avec les patients et qu’il témoigne des bonnes raisons du choix d’un centre de traitement MIKRONA.

Une œuvre d’art

January 8, 2018 | Business | Interviews

Le docteur Marcel Kolouch est orthodontiste depuis sept ans et exerce actuellement à la clinique dentaire Forumklinik du docteur Tegtmeier et partenaires, située à Neuss en Allemagne. Déjà à l’époque où il était stagiaire, il avait observé à plusieurs reprises des défauts sur les unités orthodontiques, des tuyaux arrachés ou des câbles dénudés. Au cours de sa spécialisation, il a travaillé dans une pratique qui possédait plusieurs unités ORTHORA de MIKRONA. Dental Tribune Online l’a interviewé, cette année à Montreux lors du congrès de la société européenne d’orthodontie (European Orthodontic Society), sur l’importance du bien-être et sur son expérience avec l’unité de traitement.

Interview : « Le design du cabinet est un élément essentiel dans l’exercice de notre profession »

January 8, 2018 | Business | Interviews

Etant donné l’importance croissante de l’esthétique dans l’odontologie, il est judicieux de penser que les patients devraient apprécier d'être accueillis dans un cabinet dentaire au design agréable. À ce titre, Dental Tribune Online s’est entretenu avec le Dr Yann Le Carboulec, orthodontiste établi en France, pour connaître son expérience sur l’utilisation de l’unité de traitement ORTHORA 200 de la société suisse MIKRONA et la manière dont il veille au confort de ses patients.

advertisement
Interview: «L’industrie dentaire italienne est en excellente santé»

November 16, 2017 | Business | Interviews

L’industrie dentaire italienne met l’accent sur des produits très performants et au design intelligent, ce qui lui a permis de s’établir solidement comme une des principales industries du monde. Le Dental Tribune International s’est entretenu avec Dr. Maurizio Quaranta, l’ancien président de l’association italienne pour les commerçants de produits dentaires (Associazione Nazionale Commercio Articoli Dentali; ANCAD) ainsi qu’avec le vice-président actuel de l’Association of Dental Dealers in Europe à propos de l’activité récente au sein de l’industrie dentaire italienne.

L’étude de marché sur le commerce dentaire européen 2017 est disponible

November 15, 2017 | Business | News

La nouvelle étude de marché sur le commerce dentaire européen traite de façon exhaustive des tendances et des sujets les plus pertinents de l'industrie dentaire européenne. Présentée cette année par l'Association des dépôts dentaires en Europe (ADDE) à l’occasion du congrès International Dental Show (IDS) qui a eu lieu à Cologne en Allemagne, la dernière édition de l’étude de marché est maintenant disponible en format numérique. Les dépôts et industries dentaires peuvent commander dès maintenant la dernière étude sur papier et en format PDF sur nouvelle ADDE boutique en ligne

Des règlementations relatives aux dispositifs médicaux sont en cours

November 10, 2017 | Business | News

BRUXELLES, Belgique: En avril, le Parlement européen a voté pour mettre en place deux nouvelles règlementations relatives aux dispositifs médicaux. D’abord proposées en 2012 par la Commission européenne, les règlementations ont pour objectif d’améliorer la sécurité de la médecine et de la dentisterie dans l’Union européenne. Depuis lors, les règlementations sont officiellement entrées en vigueur, et les distributeurs de produits dentaires en Europe se sont affairés à se préparer pour les changements à venir.

advertisement
L’esthétique et le bien-être dans la pratique

August 23, 2017 | Business

L'orthodontiste germano-suédois, le dr David Weichbrodt, vit à Asker, ville proche de la capitale d’Oslo. Dans son cabinet de quatre personnes, il insiste sur l’importance du travail d'équipe et de communication pour favoriser un rapport optimal et personnel avec chaque patient. Dans sa pratique, qu'il a établie il y a plus de dix ans, le dr Weichbrodt reste motivé par le désir de réaliser une expérience toujours positive pour ses patients. Dans cette interview, il parle du chemin qu’il a suivi dans le domaine de l'orthodontie et des avantages, pour le patient et pour le dentiste, de l'aménagement intérieur d'une pratique dentaire.

Chaque traitement est comme un puzzle

June 10, 2017 | Business

Je suis orthodontiste depuis près de quatre ans et je travaille maintenant avec mon père dans notre cabinet orthodontique. J'apprécie le défi de donner à nos patients un beau sourire et une bonne fonction masticatoire, sans restriction. Chaque traitement est comme un casse-tête et différentes étapes sont nécessaires pour assurer le meilleur résultat possible pour nos patients. Quand je vois les visages heureux de mes patients au moment où ils voient leurs jolies dents « nouvelles », cela me réjouit parce que l'esthétique joue un rôle important dans l'orthodontie. J'aime traiter les jeunes patients car ils sont très francs et apportent un éclat de joie et d'énergie à notre cabinet, ce qui illumine aussi ma journée.

Un traitement réussi dans une ambiance agréable

June 7, 2017 | Business

Raval Sanjay est issu d'une famille de dentistes et pratique l'orthodontie dans son propre cabinet qu'il a fondé il y a deux ans, suite à de lourds rénovations de bureaux vacants. Dans l'interview, il parle de son expérience avec l'unité de traitement ORTHORA 200 de la société suisse MIKRONA, ainsi que des caractéristiques particulières de l'aménagement d'un cabinet moderne.

Arseus Lab organise le Future Day en Belgique, aux Pays-Bas et en France

April 22, 2015 | Business

Waregem – Arseus Lab NV, avec ses affiliés l’un des principaux distributeurs européens de produits et de services destinés aux laboratoires dentaires et spécialisés dans les prothèses dentaires, invite les prothésistes au Future Day.

advertisement

© 2021 - All rights reserved - Dental Tribune International