Dental Tribune Belgium (French)

Dentex – Le rendez-vous du secteur dentaire se tient du 4 au 6 octobre à Brussels Expo

By Dentex
August 22, 2018

La 21e édition de dentex, le grand événement du secteur dentaire, se tiendra les 4, 5 & 6 octobre 2018. Avec plus de 150 exposants qui viendront y présenter leurs dernières innovations et techniques et leurs nouveaux produits, dentex est unique en Belgique. Tous les deux ans, 6500 professionnels se réunissent pour cette manifestation de trois jours afin d'échanger leurs connaissances quant aux plus récentes tendances du secteur dentaire. L'édition 2018 positionne plus encore dentex sur le plan de l'expérience et de l'innovation. Les participants bénéficieront d'un riche programme de séminaires et de nombreuses démonstrations. En outre, les Dentex Innovation Awards seront attribués durant l'événement.

Voilà des années, maintenant, que dentex démontre son importance pour chaque professionnel du secteur dentaire. Il en sera également de même en 2018. 150 fabricants et distributeurs - belges ou du reste du monde - viendront partager leur expertise et dévoiler leurs innovations. Ainsi, Nobel Biocare et Straumann, deux acteurs de renommée internationale dans le domaine de l'implantologie dentaire, seront à nouveau présents au rendez-vous de Bruxelles.

L'événement sera aussi particulièrement riche sur le plan de l'inspiration. En collaboration avec les associations sectorielles SMD, VVT et VBT, plusieurs séminaires seront organisés. Ils verront des experts s'exprimer sur plusieurs sujets d'importance pour le secteur. On y abordera notamment la question des petits caractères de la nomenclature et les dernières tendances en termes d'informatique (CAD/CAM). Les plus récentes avancées autour du biofilm et de la désinfection seront également évoquées. La présentation consacrée à l'application ‘Digital Dentist’, qui permet de mieux expliquer les options de traitement au patient, sera l’occasion, pour les dentistes, d'en découvrir le fonctionnement et les possibilités.

Démonstrations et innovation seront au centre de la manifestation

Pour la deuxième fois consécutive, les Dentex Innovation Awards (D.I.A.) seront présentés au cours de l'événement. Sont éligibles les produits et services innovants - commercialisés ou non - qui sont encore en phase de de prototypage. Il peut s'agir d'un nouveau logiciel, d'une application, d'un produit ou d'un service.

Parallèlement, un accent particulier sera mis sur les démonstrations. Quoi de plus parlant que de voir le produit en action! L'édition 2018 de dentex sera en outre l'occasion de découvrir à nouveau un start- up corner. Avec cette initiative, le salon entend offrir à de plus petits acteurs la possibilité de présenter leurs produits et services à ses milliers de participants.

Nouveau: une nocturne et Dentalumni

Pour qui le préfère, dentex permettra cette année de visiter le salon en fin de journée. Une soirée festive de réseautage sera organisée le vendredi 5 octobre de 18h00 à 22h00. De la musique, une collation et un verre: les conditions idéales pour découvrir tous les exposants de dentex et rencontrer des confrères. De plus, l'ASBL DentAlumni de l'UGent met sur pied cette année une soirée alumni.

www.dentex.be

Comments are closed here.

© 2021 - All rights reserved - Dental Tribune International