Dental Tribune Belgium (French)

Ex-PDG de Nobel Biocare prend en charge les responsabilités du président de la FIFA

By Dental Tribune International
June 13, 2015

ZURICH, Suisse: Domenico Scala, ancien PDG du fabricant mondial d'implant Nobel Biocare, assumera les responsabilités en intérim du président de la FIFA Joseph Sepp Blatter, suite à sa récente démission. Après de graves allégations de corruption portées contre la Fédération internationale de football association (FIFA) et à l´arrestation de sept hauts fonctionnaires, M. Blatter a démissionné de son bureau 5 jours après sa réélection et a nommé Domenico Scala en qualité de directeur exécutif intérimaire.

Quelques jours après sa réélection pour un cinquième mandat à la tête de de la FIFA, Sepp Blatter a convoqué une conférence de presse à Zurich, au siège de l'instance, au cours de laquelle il a annoncé sa démission et a nommé Domenico Scala directeur exécutif intérimaire.

Dominico Scala, a travaillé comme cadre supérieur dans plusieurs sociétés mondiales, telles que Nestlé, Roche et Syngenta. De 2007 à 2011, il a été le PDG du fabricant helvético-suédois d’implants dentaires Nobel Biocare , qui a rejoint le Groupe Kerr KaVo au début de cette année. En 2012, Scala a commencé à travailler pour la FIFA, en qualité de président indépendant du comité d'audit et de conformité de la FIFA. Il a été chargé de mettre en œuvre un programme de réformes institutionnelles tout en supervisant cette phase de transition jusqu'à l´élection d'un nouveau président lors d'un congrès spécial prévu d´ici quatre mois.

On espère maintenant que D. Scala jouera un rôle de pivot et sera en mesure de d’implanter des réformes dans son nouveau bureau et apporter un changement structurel de la FIFA qui prendra racine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2021 - All rights reserved - Dental Tribune International