Dental Tribune Belgium (French)

Henry Schein Orthodontics présente le 4e Symposium annuel européen CARRIERE® à Paris

By Henry Schein
August 08, 2018

Salon présentant les toutes dernières innovations et solutions cliniques permettant d’aider les orthodontistes à atteindre des niveaux de soins pour les patients à la fois plus rentables et plus efficaces, avec, en invité d’honneur, le Dr Luis Carrière, président du programme.

Henry Schein® Orthodontics™, l’entreprise d’orthodontie d’Henry Schein, Inc., est heureuse d’annoncer son
4Symposium annuel européen CARRIERE® qui se déroulera du 20 au 22 septembre 2018, à Paris en France, à l’Hôtel Hyatt Regency Paris Étoile.

Le symposium se concentrera sur les dernières technologies du secteur et sur les protocoles de traitement fondés sur des données probantes offrant la possibilité d’atteindre un tout nouveau niveau d’excellence en orthodontie. Les participants auront l’occasion de se familiariser avec des concepts et des outils aussi nouveaux qu’innovateurs et dont l’impact en matière de soins de santé sur la vie des patients est majeur. Depuis la philosophie révolutionnaire de SAGITTAL FIRSTTM jusqu’au nouveau Système de Brackets CARRIERE® SLX 3DTM et aux appareils CARRIERE® MOTION 3DTM, des conférenciers de renom présenteront des concepts novateurs facilitant le diagnostic et l'établissement de plans de traitement. Ils présenteront des stratégies éprouvées qui permettent d’augmenter l’efficacité clinique, de diminuer la durée du traitement et d’aider à obtenir des résultats extraordinaires et à long terme.

Le conférencier et invité d’honneur, inventeur de la philosophie CARRIERE, le Dr Luis Carrière, interviendra notamment sur les solutions cliniques fondées sur des données probantes pour le traitement des cas complexes de classe II et III. « Les innovations dans notre profession vont de l’équipement et des nouveaux outils aux concepts de traitement ayant un impact positif sur tous les aspects reliés à la façon dont nous atteignons l’excellence clinique tout en améliorant l’expérience du patient », déclare le Dr Carrière. « Il est donc essentiel d’être ouvert à de nouveaux concepts, d’adopter des innovations offrant des résultats dentaires, faciaux et de santé globale dépassant les attentes des patients. Grâce à un appareil biomimétique simple et lié, comme l’un des appareils MOTION 3DTM par exemple, les orthodontistes ayant recours à la philosophie SAGITTAL FIRSTTM ont la possibilité de repositionner la mandibule, d’élargir les voies respiratoires et d’équilibrer la relation entre le nez, les lèvres supérieures et inférieures et le menton pour améliorer l’harmonie faciale, que ce soit pour les cas de classe II ou III. Il en résulte une approche non invasive de l’orthodontie du visage dans l’intérêt de la santé réduisant considérablement les extractions et les interventions chirurgicales et donc le besoin d’une thérapie interdisciplinaire pour le bien des patients. Je suis convaincu que les orthodontistes ont un rôle social à jouer dans la vie des gens. »

Le Dr Luis Carrière sera accompagné par le président du programme, le Dr Dave Paquette, qui est aussi le conseiller clinique principal d’Henry Schein Orthodontics et présentateur de « The Evolution of Self-Litigation », et par le Dr John Graham qui parlera de la façon dont « SAGITTAL FIRSTTM va transformer la pratique orthodontique d’aujourd’hui », ainsi que d’une liste impressionnante de conférenciers de renommée mondiale.

Les autres intervenants abordant diverses thématiques sont, notamment :

  • Ana Maria Cantor (Espagne) : Simplification of Class II and Class III Corrections Treatment Protocol (Simplification du protocole de traitement correctionnel de classe II et III)
  • Dr Peri Colino (Espagne) : CBCT in Orthodontics: Advance 3D Solutions (Cône beam [CBCT] en orthodontie : solutions 3D avancées)
  • Dr Francesco Garino (Italie) : Aligner therapy simplified: Fewer trays, less time, better results (Aligner, la thérapie simplifiée : moins de plateaux, moins de temps, de meilleurs résultats).
  • Dr Antonio Guiducci (Italie) : SAGITTAL FIRSTTM with passive self-ligation: Transforming today’s orthodontic practice (SAGITTAL FIRSTTM avec l’auto-ligature passive : transformer la pratique orthodontique d’aujourd’hui).
  • Dr Glenn Krieger (É.-U.) : Increased case acceptance, amazing clinical images, and lower stress (Meilleure acceptation des cas, images cliniques étonnantes et moins de stress).
  • Dr Jep Paschal (É.-U.) : SAGITTAL FIRSTTM treatment approach explained (L’approche de traitement SAGITTAL FIRSTTM expliquée).
  • Dr Olivier Setmon (France) : The benefits of achieving a Class I platform in mixed dentition (Les avantages de la réalisation d’une plateforme de classe I en dentition mixte).
  • Dr Norihid Tsubura (Japon) : Shifting the way we approach complex cases, by turning them into simple cases (Changer la façon dont nous abordons les cas complexes, en les transformant en cas simples).

Les intervenants s’exprimeront en anglais et des interprètes assureront la traduction simultanée en espagnol, en italien et en français. Les petits groupes de discussion seront animés en français, en espagnol et en anglais. Une de ces sessions sera consacrée à des exercices pratiques.

Dans l’espace d’exposition du Symposium, un large éventail des dernières innovations et des nouvelles solutions cliniques sera présenté, en mettant l’accent sur les processus intégrés des principales étapes de l’orthodontie numérique, notamment les scanners intraoraux, l’imagerie numérique, la planification clinique des soins orthodontiques et l’impression 3D.

De plus, des séances de mise en réseau sont programmées. Elles permettront aux orthodontistes de partager leurs expériences avec des confrères exerçant dans le monde entier.

Comme les années précédentes, les billets d’entrée de cet événement rassemblant les intervenants leaders en orthodontie et les auditeurs avertis dans une ambiance propice à l’apprentissage vont se vendre comme des petits pains. Pour vous inscrire, consultez www.CarriereSymposium.com, envoyez un e-mail à l’adresse CE@HenryScheinOrtho.com ou téléphonez au +1 760 448 8712 pour bénéficier du tarif préférentiel réservé aux premiers inscrits (offre valable jusqu’au 1er août 2018).

Comments are closed here.

© 2021 - All rights reserved - Dental Tribune International