Dental Tribune Belgium (French)

La profession de dentiste dans le top 10 des meilleurs jobs de 2021 aux États-Unis

By Dental Tribune International
March 05, 2021

WASHINGTON, ÉTATS-UNIS - Le magazine d’actualité U.S. News & World Report publie un classement annuel des meilleurs jobs aux États-Unis. Cette année, seules 8 professions l’emportent sur celle de dentiste.

Sur la liste des «Meilleurs jobs de 2021», le dentiste occupe la 9e place. Les dentistes ont un salaire élevé et un faible taux de chômage. Leur revenu moyen en Amérique est de € 127.850,- et le taux de chômage est de 0,2%. U.S. News estime que dans les 10 prochaines années 3.700 nouveaux postes vont s’ouvrir dans le secteur des soins buccodentaires. Ces chiffres ne concernent que les USA.

D’après l’enquête, les dentistes travaillent en moyenne jusqu’à la soixantaine. De plus, ils ont un niveau de stress moyen et un job dont la flexibilité est supérieure à la moyenne.

Parmi les 100 professions du classement, 42 sont dans le secteur des soins de santé. Selon Antonio Barbera, rédacteur chez U.S. News, le secteur des soins de santé est plus important que jamais en ce moment. «La pandémie a souligné la valeur des soins de santé. Le classement de cette année a confirmé que c’est un bon secteur de travail, avec en général des salaires élevés et des taux de chômage bas», a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.

La profession d’orthodontiste a atteint la 11e place et termine dès lors juste en dehors du top 10. Sur la liste des «Jobs les mieux payés», le chirurgien maxillo-facial, l’orthodontiste et le prosthodontiste se classent dans le top 6 avec un revenu moyen de € 172.000.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2021 - All rights reserved - Dental Tribune International