Dental Tribune Belgium (French)

Un nouveau dirigeant pour Ivoclar Vivadent

By Ivoclar Vivadent AG
September 19, 2018

Hoofddorp, 4 septembre 2018 - Diego Gabathuler deviendra le nouveau PDG d'Ivoclar Vivadent AG. Il succédera à Robert Ganley, qui dirige la société depuis 2003. M. Ganley restera membre du Conseil de surveillance.

Ivoclar Vivadent a annoncé un changement dans le leadership de l'entreprise : Diego Gabathuler, directeur des ventes Europe, Moyen-Orient, Afrique et Amérique latine, a été nommé directeur général du groupe Ivoclar Vivadent à compter du 1er juillet 2019. Cet expert du marketing et des ventes en Suisse a exercé diverses fonctions pour la société dentaire basée à Schaan, au Liechtenstein. Avant de rejoindre Ivoclar Vivadent, M. Gabathuler a occupé plusieurs postes de direction chez Logitech, Activision et Electronic Arts en Europe et aux États-Unis.

Robert Ganley et Christina Zeller, nouveaux membres du Conseil d'administration

Au cours de son mandat de 15 ans en tant que PDG, l’américain Robert Ganley a contribué de manière significative au développement de l'entreprise familiale, devenue l'un des principaux acteurs de l'industrie dentaire. En juin 2018, M. Ganley a été nommé membre du Conseil de surveillance d’Ivoclar Vivadent et continuera à occuper ce poste lorsqu’il quittera sa fonction de PDG.

Mme Christina Zeller a également rejoint le Conseil de surveillance en juin dernier. Le principal objectif de Mme Zeller sera de représenter les intérêts de la famille Zeller au sein du Conseil d’administration et de continuer à diriger les efforts de responsabilité sociale d’Ivoclar Vivadent.

Christoph Zeller confie la présidence à Helmut Schuster

Après 13 ans en tant que PDG et 29 ans en tant que Président du Conseil de surveillance, Christoph Zeller a décidé de quitter son poste. M. Zeller continuera à siéger au Conseil d'administration et surveillera la direction stratégique de l'entreprise. «Nous avons beaucoup d'employés talentueux et dynamiques au sein de notre société et nous leur donnons les moyens d’apporter une vision nouvelle et de poursuivre la réussite d'Ivoclar Vivadent», déclare Christoph Zeller.

M. Zeller sera remplacé par Helmut Schuster, un homme d’affaires anglo-autrichien membre du Conseil de surveillance d’Ivoclar Vivadent depuis janvier 2015. M. Schuster, économiste de formation, possède une riche expérience internationale grâce à sa carrière de cadre dans le secteur de l’énergie et à ses engagements actuels et antérieurs dans d’autres entreprises.

Ivoclar Vivadent possède des filiales, des bureaux de marketing et de vente, ainsi que 36 centres de formation dans 25 pays à travers le monde. La société commercialise ses solutions innovantes pour les professionnels des cabinets dentaires et des laboratoires de prothèse dans 120 pays. Elle emploie environ 3 600 personnes dans le monde, dont 900 travaillent au siège de la société à Schaan.

Comments are closed here.

© 2021 - All rights reserved - Dental Tribune International