Dental Tribune Belgium (French)

Une chaire de dentisterie innovante à la KU Leuven

July 21, 2020

La Katholieke Universiteit Leuven (KU Leuven) a créé une nouvelle chaire de dentisterie sous l’intitulé «Chair for Research on Innovative Methods in Oral Care».

Elle sera dirigée par les Prs Marc Quirynen, Katleen Vandamme, Joke Duyck et Andy Temmerman. Leurs recherches porteront sur des méthodes innovantes en soins dentaires. L'objectif de cette chaire est d'optimiser le processus d'ostéo-intégration en modifiant la surface des implants, en facilitant leur macroconception, en réduisant leur diamètre et en appliquant des facteurs de croissance et des protéines favorisant la cicatrisation, afin d’obtenir de meilleurs résultats avec les tissus osseux mous.

Cette chaire a pu voir le jour grâce à un accord de sponsoring entre Henry Schein Inc. et la KU Leuven via Intra-Lock, qui a été repris par le Global Dental Surgical Group de Henry Schein. Cet accord de sponsoring de la chaire est prolongé jusqu’en 2022.

«Ces dernières années, l'implantologie dentaire a connu une véritable révolution. Ce soutien à long terme nous permet de nous concentrer sur des activités de recherche clés pour améliorer les méthodes de traitement dentaire et de proposer à l’avenir à nos étudiants des formations spécifiques basées sur ces résultats», a déclaré le Pr Marc Quirynen, professeur de parodontologie et de microbiologie buccale au Département des sciences de la santé bucco-dentaire de la KU Leuven.

«Nous sommes heureux de continuer à soutenir cette importante chaire de dentisterie de la KU Leuven», a annoncé René Willi, directeur du groupe de recherche de Henry Schein. «Les activités de l'université s'inscrivent parfaitement dans le cadre de nos projets visant à tester, tant de manière empirique que scientifique, les produits d'implantologie. Nous avons également à cœur d’aider à dispenser une formation répondant aux normes les plus élevées.»

Avec ses programmes basés sur la recherche innovante de ses scientifiques et de ses professeurs, la KU Leuven figure parmi les 50 meilleures universités du monde.

(Sources: KU Leuven, Henry Schein)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Issues
E-paper

DT Belgium (French) No. 4, 2020

Open PDF Open E-paper All E-papers

© 2020 - All rights reserved - Dental Tribune International